Voyage Japon CIRCUITSBeautés impériales et spirituelles du Japon, 10 jours

CIRCUIT JAPON
Beautés impériales et spirituelles du Japon, 10 jours

À partir de 4 080 €
Découverte des deux capitales impériales, de la charmante station thermale d'Hakone, de la montagne sacrée du Mont Koya et des folies d'Osaka.

VOUS AIMEREZ

• Découvrir les trois grandes villes du Japon avec vos guides privés francophones
• Faire l'expérience d'une nuit insolite en temple-auberge au coeur de la montagne sacrée de Koya-San
• Les temps libres à Tokyo et Kyoto pour profiter des villes en toute liberté.

L'ITINÉRAIRE

L'itinéraire de ce circuit est fixe afin de vous permettre de bénéficier de l'accompagnement de guides locaux francophones au meilleur prix. Cependant, vous pouvez ajouter des nuits à Miyajima ou Hiroshima avant et/ou après votre circuit (nous consulter).


Privatif
Guides francophones

Hôtels de catégorie standard

En petits déjeuners

Programme

Le circuit Beautés impériales et spirituelles en détail



Jour 1
FRANCE > TOKYO


• Envol à destination de Tokyo sur vols réguliers.
• Nuit et toutes prestations à bord.


Jour 2
TOKYO

Première découverte de la palpitante ville de Tokyo


• Petit-déjeuner à bord.
• A votre arrivée à l’aéroport de Narita ou d'Haneda, accueil et assistance anglophone pour vous communiquer les informations essentielles sur le déroulement de votre voyage.
• Transfert en navette collective avec le Narita ou Haneda Airport Limousine Bus vers votre hôtel, sans assistant.
• Installation à l'hôtel.
• Journée libre pour une première découverte de la ville.
La ville de Tokyo est composée de nombreux quartiers très différents possédant leurs propres odeurs, couleurs et rythmes de vie. Capitale aux multiples facettes, pleine de contradictions, chaque quartier est l'un des reflets de cette ville bouillonnante unique au monde.
• Repas libres.
• Nuit.


Jour 3
TOKYO

Visite au choix avec votre guide francophone


• Journée consacrée à la découverte de la ville de Tokyo avec votre guide francophone.

Choisissez parmi ces trois parcours celui qui vous convient le mieux :

Tokyo Down Town
Musée National de Tokyo, Temple Senso-ji, Croisière sur la rivière Sumida, Pause thé et jardin Hama Rikyu, Shopping à Ginza

Vous partirez visiter le Musée national de Tokyo, plus ancien musée du Japon.  Il collecte, conserve, restaure, étudie et expose le patrimoine culturel, artistique et archéologique du Japon et de l'Orient. Puis, direction Ameyoko, une rue commerçante populaire située dans le quartier d'Ueno. Vous partirez ensuite découvrir le magnifique temple Senso-ji, le plus vieux temple bouddhique de la ville, situé au bord de la rivière Sumida dans le quartier d'Asakusa. C'est aujourd'hui l'un des lieux touristiques préférés de la capitale nippone, pour ses sublimes couleurs et ses rues marchandes adjacentes. Vous embarquerez ensuite pour une croisière sur la rivière Sumida, vous permettant d'admirer les rives et l'architecture tokyoïte. C'est ensuite une pausé pour le thé qui vous attend, avec une visite du jardin japonais entre les buildings, Hama Rikyu, situé dans le quartier de Tsukiji. Enfin, directement le quartier chic et branché de Ginza, pour une séance de Shopping dans la capitale nippone.

Tokyo Centre Ouest
Sanctuaire Meiji-jingu, Shopping à Omotesando, Musée Ota, Observatoire à 360°, Kabukicho à Shinjuku
Départ pour la découverte du sanctuaire shintoïste Meiji-jingu, situé en plein coeur de Tokyo, dans le quartier animé d'Harajuku. Situé en plein centre de la ville, ce sanctuaire est isolé dans un écrin de verdure. C'est un lieu de cérémonie de mariage traditionnel japonaise prisé. Puis, séance de shopping sur les "Champs Élysées japonais", la luxueuse avenue de Omotesando. Ensuite, vous visiterez le musée Ota, avec ses magnifiques collections d'ukiyo-e, l'art de la peinture et de l'estampe japonaise. Vous prendrez ensuite de la hauteur et monterez à plus de 200 mètres d'altitude pour admirer la ville (et le Mont Fuji par temps clair!) depuis l'observatoire à 360° de la mairie de Tokyo. Enfin, direction le quartier le plus animé de Shinjuku, Kabukicho, le quartier vibrant aux milles néons, musiques, boutiques, salles d'arcades, bars et restaurants.

Edo et Baie de Tokyo
Musée Edo, Place du Palais Impérial, Baie de Tokyo, Yurikamome

Vous partirez pour une visite du musée Edo de Tokyo, vous permettant d'explorer la culture populaire et l'art de vivre de la ville pendant l'époque Edo. Vous revivrez les temps forts de la capitale de Edo (ancien nom de Tokyo jusqu'en 1868) à travers un musée immersif et ludique (maquettes, animations, films, reconstitution...). Puis, direction le Palais Impérial, situé dans le centre de Tokyo, entouré d'arbres, de fleurs et de douves. Construit sur ce qui était autrefois le château d'Edo, ce bâtiment abrite l'Empereur du Japon. Vous découvrirez KokyoGaien, la grande place en face du Palais, d'oû vous pourrez admirer le Nijuubashi. On ne peut pas visiter l'intérieur du palais, mais on peut admirer l'architecture de ce dernier et ses environs, entre grande pelouse, fontaine, statue et vue imprenable sur le palais. Ensuite, vous partirez découvrir la baie de Tokyo et ses différents aspects maritimes. Vous prendrez ensuite la ligne Yurikamome, ligne de métro automatique entièrement aérienne reliant l'île artificielle d'Odaiba et le sud-est de la ligne Yamanote près de Ginza. Longue de 14,7 km, cette ligne effectue un virage de trois quarts de tour avant de traverser le grand pont suspendu Rainbow Bridge de Tokyo.

• Repas libres.
• Retour à l'hôtel en transports en commun.
• Nuit.

Jour 4
TOKYO

Journée libre


• Journée et repas libres.

La ville de Tokyo est composée de nombreux quartiers très différents possédant leurs propres odeurs, couleurs et rythmes de vie. Capitale aux multiples facettes, pleine de contradictions, chaque quartier est l'un des reflets de cette ville bouillonnante unique au monde.

Nos coups de cœur :
- Le quartier animé de Shinjuku
- Shibuya et son célèbre croisement, le plus grand passage piéton du monde
- Harajuku et sa folle avenue piétonne Takeshita-dori
- Roppongi pour ses restaurants et bars branchés
- Le quartier Impérial pour le palais de l'Empereur et ses jardins
- Asakusa et ses vieilles maisons basses en bois et échoppes
- Ueno et son parc paisible, sublimé au printemps par les cerisiers en fleurs et à l'automne pour ses teintes orangées
- Ginza  et ses magasins de luxe
- L'île artificielle d'Odaiba
- Passer une journée à Nikko ou à Kamakura

• Nuit.


ACTIVITÉS EN OPTION

Visite d'une écurie de Sumo pour assister à un entraînement
Spectacle de Robots
Dîner au Park Hyatt
Entrée au Musée Ghibli
Journée à Nikko
Journée à Kamakura




Jour 5
TOKYO > HAKONE > KYOTO

 Téléphérique panoramique - Croisière sur le Lac Ashi


• Afin de profiter pleinement de la charmante station thermale d'Hakone, vos bagages seront transférés directement de votre hôtel à Tokyo jusqu'à votre hôtel à Kyoto.
• Départ en transports locaux avec votre guide francophone jusqu'à Hakone.
Nichée à flanc de montagne, Hakone est une charmante station thermale offrant de très beaux panoramas sur le Mont Fuji.
• Vous monterez à bord du Owakudani Ropeway Ride, un téléphérique vous offrant une vue exceptionnelle sur le Mont Fuji, une mine de souffre et le Lac Ashi. A l'arrivée du téléphérique, vous profiterez d'une croisière de 45 minutes sur le lac Ashi afin d'admirer la beauté du site.
• Déjeuner libre.
• Départ en train en direction de Kyoto, sans votre guide.
• A l'arrivée, accueil par un assistant anglophone qui vous accompagnera jusqu'à votre hôtel.
• Dîner libre.
• Nuit.


Jour 6
KYOTO

Visite au choix avec votre guide francophone


• Journée consacrée à la découverte de Kyoto avec votre guide francophone.

Choisissez parmi ces trois parcours celui qui vous convient le mieux :

Kyoto, les incontournables
Pavillon d'Or Kinkaku-ji, Temple Ryoanji, Temple Kiyomizu, Quartier de Gion
Départ pour découvrir l'un des monuments les plus connus du Japon, le Pavillon d’Or. Spectaculaire et inoubliable, recouvert de feuilles d’or, il se reflète sur l’étang qui l’entoure. Puis, découverte du jardin de pierres Ryoan-ji, temple bouddhiste zen classé monument historique de l'ancienne Kyoto. Ce jardin sec de style karesansui est considéré comme un chef-d'oeuvre de la culture zen japonaise. Ensuite, découverte du temple de l'eau, construit sur le versant d'une colline boisée. Cet ensemble de sept pavillons et d'une pagode est célèbre pour son mode de construction, reposant sur une vaste plateforme soutenue par 139 pilliers de bois. Enfin, découverte du quartier authentique et historique de Gion.

Quartier nature Sagano et Arashiyama
Pont Togetsukyo, Temple du dragon céleste Tenryu-ji, Quartier d'Arashiyama
Découverte du pont Togetsukyo, coupant les rivières Katsura et Hozu, dans le quartier d'Arashiyama. La légende raconte que ce pont traverse la lune. Il est très apprécié des amoureux pour contempler les cerisiers en fleurs ou les étables rouges. Puis, découverte de Tenryu-ji, le grand temple du dragon céleste, un des principaux représentants de l'école bouddhiste zen Rinzai. Vous admirerez notamment son magnifique jardin attenant. Vous découvrirez enfin le quartier d'Arashiyama, avec notamment sa célèbre bambouseraie et sa rue commerçante.

Traditions ancestrales
Uji, Temple du Phoenix Byodo-in, Cérémonie du thé, Sanctuaire aux 10 000 torii Fushimi Inari-taisha, Brasserie de Saké
Départ pour la petite ville d'Uji, située à une quinzaine de kilomètres au sud-est de Kyoto. Vous y découvrirez le temple du phoenix Byodo-in. Ce temple bouddhiste offre un majestueux hall ouvrant ses ailes tel un phoenix, et abrite une représentation du Bouddha Amida. Vous assisterez ensuite à une cérémonie du thé japonaise. Puis, découverte du mythique sanctuaire shinto aux 10 000 torii vermillon Fushimi Inari-taisha. Enfin, visite d'une brasserie de Saké, où vous découvrirez l'histoire de cet alcool de riz, les outils utilisés pour le processus de brasssage et dégusterez différentes variétés.

• Repas libres.
• Nuit.


Jour 7
KYOTO

Journée libre


• Journée et repas libres. 

Cité japonaise traditionnelle par excellence, on ne visite pas Kyoto de manière commune, mais on la découvre subtilement par des moments de vie, des balades et des instants à l'atmosphère inoubliable.

Nos coups de cœur :
- Une balade à Nara
- Une soirée à Gion et Pontocho
- Le château Nijo
- Le chemin de la philosophie
- Une balade à Fushimi-Inari Taisha
- Le Pavillon d'Or Kinkaku-ji
- La Bambouseraie d'Arashiyama
- Sanjusangen-do
- Le temple Kiyomizu-dera

• Nuits.


ACTIVITÉS EN OPTION

Expérience culturelle traditionnelle (maison de thé, cérémonie du thé, habillage et kimonos)
Location de vélo
Dîner japonais avec une Maiko
Journée à Nara



Jour 8
KYOTO > OSAKA > MONT KOYA

Montagne sacrée de Koyasan


• Vos bagages seront transférés directement de votre hôtel à Kyoto jusqu'à votre hôtel d'Osaka.
• Départ en transports locaux avec votre guide en direction du Mont Koya.
Montagne sacrée et lieu de pèlerinage bouddhiste reconnu, le Mont Koya offre une atmosphère de quiétude.
• Vous partirez découvrir Oku-no-in, nécropole sacrée s'étendant sur 2 km, menant au mausolée de Kôbô Daishi. Un superbe voyage entouré de cèdres centenaires, avec plus de 200 000 pierres tombales de samouraïs, seigneurs et gens ordinaires. Sur le chemin, vous trouverez des stupas en pierre. Ce sont des pierres tombales ou des édifices commémoratifs se rapportant aux cinq éléments. Vous remarquerez également des statues portant des bavoirs colorés. Ce sont des représentations de bodhisattva Jizô, veillant sur les enfants dans l'au-delà. Puis, vous découvrirez Kongôbu-ji, principal monastère du bouddhisme Shingon de Koya San. Ensuite, direction Danjô Garan pour y découvrir le pavillon d'or Kondô.
• Dîner végétarien au temple.
• Nuit au temple (salle de bains et toilettes communes).


Dormir dans un Shukubô
A l'origine, il s'agissait de simples logements pour les moines itinérants. Durant la période Edo, le nombre de ces logements augmenta fortement du à l'accroissement considérable du nombre de pèlerins. Aujourd'hui, c'est une expérience unique permettant de s'immerger dans l'atmosphère sereine et zen de la vie monastique. Il n'y a pas de discrimination de sexe, de religion ou de nationalité et tout le monde peut venir dormir au sein d'un shukubo. Il faut respecter des règles de bienséance, comme se déchausser à l'entrée du temple, porter une tenue descente, respecter les horaires et le couvre-feu. Un repas végétarien appelé Shôjin-ryôri est servi le soir dans votre chambre. Condamnant le sacrifice de toute forme de vie dotée d'une conscience, la cuisine bouddhique est strictement végétarienne. Le matin si vous le souhaitez, vous pourrez assister à une cérémonie de prière, entre 5h30 et 7h du matin selon les temples.


Jour 9
MONT KOYA > OSAKA

Château d'Osaka - Dotonbori - Umeda


• Vous pourrez assister à une cérémonie bouddhique dans le temple très tôt le matin.
• Petit-déjeuner végétarien.
• Départ en téléphérique et en train en direction d'Osaka avec votre guide.

Deuxième plus grande ville du Japon, Osaka est réputée pour l'hédonisme de ses habitants, sa gastronomie, son excentricité et sa vie nocturne.

• Vous découvrirez en transports locaux le Château d'Osaka. Sans doute l'un des plus célèbres du Japon, Osaka-jo est un édifice fortifié, entouré d'un parc, de douves et de grattes-ciel. Maintes fois détruit puis recontruit, il reste une véritable merveille architecturale, en plein coeur des immenses buildings modernes de la ville. C'est sur 8 étages que vous découvrirez l'histoire de ce château emblématique et des collections d'armes. Le dernier étage offre une vue unique et panoramique sur la ville. Puis, direction Dotonbori, quartier incontournable de la ville. Longeant le canal éponyme, Dotonbori regorge de bars à karaoké, de salles d'arcades, de restaurants et bars bon marché, de façades loufoques et impressionnantes. A Dotonbori, il y a un bruit fou, des lumières qui clignotent partout, des pachinkos qui résonnent et les délicieuses odeurs hétérogènes des spécialités locales. Enfin, vous découvrirez le quartier d'Umeda, entre centres commerciaux et grattes-ciel.
• Repas libres.
• Nuit.


Jour 10
OSAKA > FRANCE


• Transfert en navette collective vers l’aéroport de Kansai.
• Envol à destination de la France sur vols réguliers, toutes prestations à bord.
• Arrivée dans l'après-midi.




Hôtels
Activités
Tarifs