Voyages JaponGuide de voyage Japon

Guide de voyage Japon

Vous préparez votre voyage au Japon ? Ce guide de voyage vous oriente sur les lieux d'intérêt à ne pas manquer parmi les multiples attraits du Japon. Il vous offre aussi de découvrir quelques informations complémentaires sur le pays.

Les Cerisiers en fleur
Les Cerisiers en fleur Arbres et fleurs devenus iconiques à travers le monde entier, la floraison des cerisiers est un véritable événement au Japon, une expérience.


Découvrir le Japon
Découvrir le Japon Entre traditions et modernité absolue, hautes valeurs spirituelles et morales, le Japon vous embarque sur une terre de contrastes, où la richesse de la culture et la bienveillance des habitants vous percute en plein coeur, pour laisser des vagues de souvenirs inoubliables.


Les Ryokan (auberges traditionnelles)
Les Ryokan (auberges traditionnelles) Les ryokan sont des auberges traditionnelles japonaises, offrant une expérience unique et inoubliable.


Le Mont Fuji
Le Mont Fuji Point culminant du Japon et montagne iconique, le Mont Fuji est inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 2013. 


Les sites, musées et parcs incontournables
Les sites, musées et parcs incontournables La Viva Team vous présente ses coups de coeur et tous ses sites, musées et parcs d'attractions préférés ! 


Les Onsen (sources thermales) et Sento (bains publics)
Les Onsen (sources thermales) et Sento (bains publics) Véritables institutions au Japon, sources de bien-être et de détente absolue, les bains publics (sento) et les sources thermales (onsen) sont adorés des nippons. C'est une expérience unique et inoubliable.


Tokyo
Tokyo Capitale électrique et palpitante, Tokyo offre un paysage urbain de science-fiction, entre folies architecturales, addictions aux nouvelles technologies et fragments de vieille culture nippone.


Kyoto
Kyoto Millénaire capitale impériale, Kyoto associe poésie, art et religion. Loin des folies tokyoïtes, vous y découvrirez le charme et la douceur traditionnelle nippone. 


Hakone
Hakone A seulement une heure de Tokyo, Hakone est une représentation des plus belles caractéristiques du Japon : volcans, lacs, eaux thermales, forêts verdoyantes... 


Miyajima
Miyajima Séparant les îles de Honshu et Shikoku, Miyajima est une petite île sacrée, où il est interdit de naître ou de mourir!
Miyajima offre une atmosphère où se mêlent douceur de vivre, trésors naturels et culturels, mais aussi l'un des paysages emblématiques du Japon, le torii flottant du sanctuaire Itsukushima. 


Hiroshima
Hiroshima Tristement célèbre pour le bombardement atomique de 1945, Hiroshima aujourd'hui "Ville de la Paix", marque l'Histoire de son sceau, pour ne plus jamais revivre les atrocités du passé.


Osaka
Osaka Vaste métropole contemporaine, Osaka est la troisième ville du Japon, une ville animée, cosmopolite et audacieuse.


Takayama
Takayama Ancien village traditionnel avec ses bâtiments datant de l'époque Edo restés intacts et ses maisons en bois remarquablement alignées, Takayama est aussi célèbre pour son festival ancestral, l'un des plus renommés du pays. 


Kanazawa
Kanazawa Nichée entre la mer du Japon et les Alpes japonaises, Kanazawa est riche d'un passé architectural que l'on découvre en visitant les différents quartiers de la ville.


Shirakawago et Gokayama
Shirakawago et Gokayama Shirakawago et Gokayama sont des villages agricoles japonais typiques, entre maisons, rizières et jardins. 


Nara
Nara Nara est l'ancienne capitale du Japon, berceau de l'art, de la littérature et de la culture japonaise. 


Nikko
Nikko Nikko est une petite ville à 150 km de Tokyo, réputée pour la beauté naturelle de ses paysages montagneux, mais aussi pour ses temples et sanctuaires classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco.


Le Mont Koya (ou Koya-san)
Le Mont Koya (ou Koya-san) Koya-san est un ensemble de monastères dédiés à l'étude et à la pratique du bouddhisme, où vous pourrez découvrir la vie des moines en dormant dans un temple shukubô. 


Okinawa
Okinawa Située dans la moitié sud de l'archipel des îles Ryukyu, s'étendant entre Kyushu et Taïwan, la préfecture d'Okinawa se compose de 160 îles, dont 49 sont habitées par l'homme. 


Shikoku
Shikoku Réputée pour son pèlerinage des 88 temples bouddhistes, l'un des chemins de pèlerinage les plus connus au monde, Shikoku propose un périple spirituel unique.


Les Geisha
Les Geisha Une geisha est une femme qui consacre sa vie à la pratique des arts traditionnels japonais, afin de divertir une clientèle aisée. Elles sont les gardiennes des traditions japonaises.


Himeji
Himeji Himeji possède sans conteste le plus beau château en bois de l'archipel nippon.


La cérémonie du thé
La cérémonie du thé La Voie du thé est un aspect fondamental de la culture japonaise, reposant sur quatre grands principes appelés Wakeiseijaku : harmonie, respect, pureté et tranquillité.