Vous êtes ici : Voyages Japon Infos pratiques

Infos pratiques

Achats

Achats



Où acheter au Japon ?


Grands Magasins

Vous trouverez une multitude de grands magasins de chaîne comme Daimaru ou Takashimaya par exemple.

Arcades Commerçantes

Dans chaque ville vous trouverez également des arcades commerçantes, des rues commerçantes couvertes, avec tous types de boutiques, restaurants et cafés.

Konbini

A chaque coin de rue, il y a des supérettes ouvertes 24h/24 comme par exemple 7Eleven ou Family Market. Vous y trouverez toutes sortes de produits.

100 Yens Shops

Près des gares et dans les galeries commerçantes se trouvent  ces boutiques, où tous les produits sont à 100 Yens. Parfait pour les petits cadeaux souvenirs.

Boutiques spécialisées

Artisanats, objets rares ou insolites

Marchés aux puces

Nomi-no-ichi en japonais, vous pourrez dénichez des souvenirs pas trop chers sur les étals du matin.


Quoi acheter au Japon ?


Un grand choix de souvenirs et objets venus du Japon s'offre au touriste occidental.

Du Japon, vous pourrez ramener des objets et décoration tradtionnels japonais comme : un éventail japonais, un yukata, un kimono, une poupée japonaise, des instruments de calligraphie, du saké, de l'encens, des carnets et papiers, des baguettes japonaises, des estampes, un service à thé et du thé japonais, un katana...

Vous trouverez aussi du matériel électronique et de haute technologie comme des appareils photo, caméras, téléphones, appareils informatiques... made in Japan.

Mais vous pourrez aussi dénicher toutes sortes d'objets inédits, insolites et kawai, que vous ne pourrez trouver qu'au Japon, et dont vous ne soupçonniez même pas l'existence!
Courant électrique Culture et traditions Décalage horaire Fêtes au Japon Formalités Géographie Internet au Japon Jours fériés au Japon Langue officielle Les moyens de transport au Japon Météo Monnaie Pocket Wifi Population Quand partir au Japon ? Religion Repas japonais : sushi et autres plats traditionnels Santé Savoir-vivre Séisme et tremblement de terre Téléphoner au Japon