Voyage JaponTokyo

Tokyo

Capitale électrique et palpitante, Tokyo offre un paysage urbain de science-fiction, entre folies architecturales, addictions aux nouvelles technologies et fragments de vieille culture nippone.

Capitale électrique et palpitante, Tokyo offre un paysage urbain de science-fiction, entre folies architecturales, addictions aux nouvelles technologies et fragments de vieille culture nippone. Tokyo, c'est une mosaïque d’univers, de quartiers et d’époques. Chaque quartier possède ses odeurs particulières, ses couleurs et son rythme de vie. Entre gratte-ciel, néons, bureaux, bars, restaurants et boutiques, vous trouverez sans aucun doute le quartier qui vous correspond. Tokyo compte d’excellents musées, de nombreux temples, de magnifiques jardins, des sources chaudes. Vous ferez des découvertes culinaires, du shopping, des balades les yeux écarquillés à travers les rues de cette mégalopole, vous vous immergerez dans la vie et la culture locales, et serez ébloui par la gentillesse, le respect et la civilité des japonais. Visiter Tokyo c'est découvrir un tourbillon de sensations contradictoires, générées par l’association si insolite de la modernité suprême et de l’humanité puissante de la population japonaise.


À NE PAS MANQUER À TOKYO


Les visites et activités à ne surtout pas manquer à Tokyo sont :
  • Les temples d'Asakura
  • Une balade entre la grande roue et la statue de la liberté miniature de l'île artificielle d'Odaiba
  • Le shopping à Harajuku, pour découvrir le monde du cosplay
  • Une soirée karaoké
  • Les grands magasins d'electronique et de jeux vidéos d'Akihabara
  • Le quartier chaud de Shinjuku
  • Une promenade dans le Parc Ueno

À VOIR / À FAIRE À TOKYO


Les différents quartiers de Tokyo


Shinjuku
Vous découvrirez le quartier des affaires et ses gratte-ciel gigantesques puis le quartier branché de Kabuki-cho avec ses grands magasins, bars et boites de nuit.

Shibuya
Shibuya et son célèbre « croisement », le plus grand passage piéton au monde. C’est l’endroit rêvé pour faire du shopping et pour s’amuser. La jeunesse branchée Tokyoite se retrouve dans ce quartier très animé aux nombreux magasins, librairies, cafés et bars, restaurants, cinémas, salles de concerts, salles de jeux. C’est le berceau de la pop culture japonaise, d'où émanent de nombreuses innovations.  

Harajuku
Entre Shinjuku et Shibuya, se trouve le quartier mode Harajuku, symbolisé par l’avenue piétonne « Takeshita-dori » d’une longueur de 400 mètres où s’alignent boutiques de mode tendance. C’est l’artère préférée des cosplayers et jeunes japonais adeptes des looks les plus déjantés.
A l’écart de l’effervescence, le Meiji Jingu situé dans un vaste domaine boisé est le sanctuaire le plus grandiose de Tokyo avec son Torii haut de 12 mètres sculpté dans un cyprès de Taiwan vieux de 1500 ans.

Roppongi
Roppongi est l’endroit où la vie nocturne est intense, avec ses nombreux restaurants branchés et ses boîtes de nuit. 

Quartier impérial
Le quartier impérial au cœur de Tokyo où se trouvent le Palais impérial et ses jardins entourés de larges douves. Le Palais ne se visite que quelques jours par an.

Asakusa
Asakusa qui expose de vieilles maisons basses en bois (nagaya) et échoppes disposées le long de ruelles étroites. Ne manquez pas le temple Senso-Ji ou Kannon symbole d’Asakusa où était conservée autrefois une statue en or. Dans les rues adjacentes, foisonne une multitude de petits restaurants et boutiques d’objets traditionnels.

Ueno
Ueno et son parc, très prisés par les Tokyoites lors de la période hanami (lorsque les cerisiers sont en fleurs) en mars/avril, est un hâvre de paix au cœur de la ville. Le Musée National de Tokyo, l'un des incontournables du Japon, se trouve également dans le quartier de Ueno.

Akihabara
Akihabara, surnommée « ville électrique », est réputée pour ses très nombreuses boutiques d’électronique. C'est le lieu privilégié des amateurs de mangas, jeux vidéo et de culture populaire japonaise, très apprécié des "geek" ou "otaku". La nuit, les devantures lumineuses des commerces scintillent particulièrement.

Ginza
Ginza est le quartier du luxe et des grands magasins.

Ryogoku
Ryogoku, le quartier des Sumos.

Odaiba
Ne manquez pas de vous rendre en métro (Ligne Yurikamome) à Odaiba, île artificielle édifiée sur des terres récupérées sur la mer où les japonais viennent passer leur journée en famille le week end.
 

Les restaurants de Tokyo


Désignée capitale mondiale de la gastronomie, loin devant Paris, Tokyo propose plus de 150 000 restaurants divers et variés. C'est la ville qui compte le plus d'étoilés Michelin. Ici, manger fait partie intégrante de la culture. Les restaurants à Tokyo sont souvent au sous-sol ou en étage et vous trouverez à l'entrée des plats factices et des menus.

Les marchés de Tokyo


Ne manquez pas le plus grand marché aux poissons du monde!
Vous pourrez aller faire un tour à Oedo Antique Market, situé au sud-est de Tokyo, marché au puces ayant lieu chaque premier et troisième dimanche du mois.

Les musées et galeries de Tokyo


Les incontournables sont le Musée Ghibli, stop obligé pour tous les fans du légendaire monsieur Hayao Miyasaki et l'Edo-Tokyo Museum, où vous retrouverez tout ce qu'il faut savoir sur l'époque Edo.

Le shopping à Tokyo


A Tokyo, il y en a pour tous les goûts! Chaque quartier étant énigmatique, vous trouverez des types de magasins destinés à des clientèles différentes. Pour acheter des produits High Tech et électroniques, nous vous conseillons les quartiers d'Akihabara et de Shinjuku. Pour tout ce qui concerne les manga, produits dérivés et jeux vidéo, vous trouverez votre bonheur à Akihabara et Nakano. Pour acheter des souvenirs du Japon, privilégiez Asakusa. Enfin pour les vêtement et la mode, Shibuya et Harajuku sont parfaits, et Ginza et Omotesando pour les versions luxe.
Les soldes à Tokyo ont lieu en janvier et en septembre.

Les parcs et jardins de Tokyo


Malgré sa réputation, Tokyo possède de nombreux parcs et jardins japonais. Parmi les plus remarquables, Shinjuku Gyoen, le jardin impérial  à l'ouest de Tokyo, Hama Rikyu situé entre les buildings, Nezu-jinja, sanctuaire shinto et bien sûr le Parc Ueno, vaste jardin public comprenant un étang, des temples, musées et un zoo.

Les temples et sanctuaires de Tokyo


Comme pour les jardins et parcs, Tokyo n'a pas la réputation d'être comme Kyoto, une ville de temples et sanctuaires, mais comme à son habitude, la ville réserve bien des surprises! Parmi les temples les plus importants, on notera Senso-ji, le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo à Asakusa, et Meiji-jingu, le grand sanctuaire situé dans le quartier d'Harajuku.

Évènements et festivals à Tokyo


Beaucoup de festivals et d'évènements ont lieu à Tokyo tout au long de l'année. On notera par exemple Sanja Matsuri, la plus grande fête de Tokyo ou des centaines d'autels sont portés en procession dans le quartier d'Asakusa (troisième week-end de mai). Pour les fans de mangas et anime, AnimeJapan est le plus grand festival d'anime au monde, organisé au Tokyo Big Sight. En mars avril, le festival des cerisiers en fleurs a lieu un peu partout dans la ville. Les endroits les plus notables sont le Parc Ueno et Sumida.



CARTE DE TOKYO


 


NOS VOYAGES À TOKYO


Découvrez nos plus beaux voyages passant par Tokyo, à personnaliser selon vos envies.

Palpitante Tokyo et douce Kyoto, 8 jours
PRIVATIF
Palpitante Tokyo et douce Kyoto, 8 jours  Train 

Un circuit au Japon de seulement 8 jours pour découvrir les deux perles japonaises.
Tokyo, Kyoto


La région des 5 lacs et le Mont Fuji, 10 jours
PRIVATIF
La région des 5 lacs et le Mont Fuji, 10 jours  Train 

Circuit conçu spécialement pour les amoureux de la nature qui souhaitent partir à la découverte des trésors de l'archipel.
Tokyo, Nikko, Région des 5 Lacs (Kawaguchiko), Kyoto, Nara



Luxe, calme et volupté au Japon, 11 jours
PRIVATIF
Luxe, calme et volupté au Japon, 11 jours  Train    Charme 

Découvrez le meilleur du Japon, en hébergements de charme.

Tokyo, Nikko, Hakone, Kyoto, Miyajima


Monts et merveilles du Japon, 11 jours
PRIVATIF
Monts et merveilles du Japon, 11 jours  Train 

Explorez les merveilles de Tokyo et Kyoto, en passant par les paisibles alpes japonaises.
Tokyo, Hakone, Takayama, Kanazawa, Kyoto, Nara



Odyssée nippone, 12 jours
PRIVATIF
Odyssée nippone, 12 jours  Train 

Le grand classique!

Tokyo, Hakone, Kyoto, Hiroshima, Miyajima, Osaka


À la rencontre de l'âme nippone, 14 jours
PRIVATIF
À la rencontre de l'âme nippone, 14 jours  Train    Coup de coeur 

Les principaux sites du Japon! Un circuit idéal pour une première grande découverte du Japon.
Tokyo, Nikko, Hakone, Takayama, Kanazawa, Kyoto, Nara, Himeji, Okayama, Miyajima, Osaka


Villes, campagnes et montagnes sacrées, 15 jours
PRIVATIF
Villes, campagnes et montagnes sacrées, 15 jours  Train 

Ce circuit au Japon traverse trois grandes villes japonaises, la campagne nippone et les montagnes sacrées. Avec nuits en minshuku, ryokan et dans un temple bouddhique.
Tokyo, Takayama, Shirakawago, Kanazawa, Kyoto, Nara, Mont Koya, Osaka