Voyages JaponOkinawa

Okinawa


Okinawa vous propose de découvrir des îles exceptionnelles. Située dans la moitié sud de l'archipel des îles Ryukyu, s'étendant entre Kyushu et Taïwan, la préfecture d'Okinawa se compose de 160 îles, dont 49 sont habitées par l'homme. Les îles principales sont celles d'Okinawa-Honto avec sa capitale Naha, les îles Kerama réputées pour la beauté de leurs fonds marins et les îles Yaeyama, les plus mériodionnales du Japon. Okinawa propose, comme l'ensemble du Japon, un véritable contraste entre traditions et modernité.


CARTE D'OKINAWA




À NE PAS MANQUER À OKINAWA


• Découvrir le village Ogimi, exemple de bien-être et de longévité
• Goûter la cuisine traditionnelle de l'île, l'une des plus saines du monde
• Faire de la plongée sous-marine au coeur des îles Kerama
• Découvrir des plages, plus paradisiaques les unes que les autres, aux quatre coins de l'archipel
• S'adonner aux plaisirs de l'artisanat local
• S'essayer au karaté, art martial né à Okinawa
• Pratiquer des sports nautiques et activités aquatiques
• Partir pour des randonnées en pleine nature
• Approcher le chat sauvage d'Iriomote...


À VOIR / À FAIRE À OKINAWA


L'Île d'Okinawa-Honto


La plus grande des îles, c'est aussi le centre politique et économique de la préfecture, avec la ville de Naha comme capitale. Rasée par les bombardements de la seconde guerre mondiale, l'île a beaucoup perdu de son patrimoine. Elle est aujourd'hui l'île la plus occidentalisée, considérée comme une petite Tokyo balnéaire.

• La région centrale de l'île est très américanisée, à cause de ses bases militaires US.

• Le village d'Ogimi est la capitale de la santé et de la longévité. Il est au coeur des recherches en matière de bien-être. Blotti entre les arbres fruitiers et les fleurs colorées, le village, avec ses maisons en bois aux toits de tuiles rouges, fascine le monde entier.

• L'Ocean Expo Park a été construit sur le site de l'exposition universelle d'Okinawa de 1975, qui avait pour thème les océans. Il comprend un spectaculaire aquarium, l'un des plus impressionnants au monde, Okinawa Churaumi. On trouve également un parc botanique, un musée d'objets marins et une jolie plage aménagée.

• Désignée Parc National, la mangrove du fleuve Gesashi ravira les amateurs de kayak et de randonnée pédestre.

• Naha, capitale dynamique de la préfecture d'Okinawa, ressemble plus à une mégalopole moderne qu'à une station balnéaire. Magasins, bars, boites de nuits, hôtels et boutiques sont abondamment présents dans la ville. Le marché couvert de Makishi est une étape incontournable à Naha. Des vieilles dames proposent des étals avec des poissons colorés, légumes, fruits exotiques et produits typique de la cuisine insulaire.

• Le Parc du Mémorial de la Paix rend hommage aux nombreuses victimes de la sanglante Bataille d'Okinawa. Cette bataille fut le plus grand assaut naval puis terrestre de la guerre du Pacifique. Elle a eu lieu lors de la Seconde Guerre Mondiale. L'Okinawa Peace Memorial Park est situé dans la ville d'Itoman, là où la plus grande des batailles s'est produite.

• L'Underground Naval HQ est l'ancien quartier général de la marine japonaise.

• Sefa-utaki est inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco. C'est un lieu sacré occupant une place très importante dans la religion native d'Okinawa. Ce fut le lieu de culte principal des rois des Ryukyu dès le XVème siècle.

Les Îles Yaeyama


Les îles Yaeyama sont les plus méridionnales du Japon. Il en existe 3 principales :

• L'île d'Ishigaki est une véritable carte postale, entre mer émeraude, plages de sable blanc, subimes récifs coraliens et culture de perles noires. On y trouve également des maisons en pierres et des temples anciens, marquant l'héritage de la culture des Ryukyu. La baie de Kabira compte parmi les plus beaux paysages du Japon, avec mer translucide, sable fin immaculé, îlots verdoyants au large et récfs abritant la plus grande concentration de coraux du pays. C'est égalemment un lieu réputé pour la culture de la perle noire. C'est de cette île qu'on peut rejoindre les deux autres, en 30 à 45 minutes de bateau.

• L'île de Taketomi vit quant à elle au rythme des charettes à buffles, et des métiers à tisser, toujours avec des plages de rêve. Le village de 360 habitants, bordé d'hibiscus et de bougainvilliers, avec des maisons en bois et en pierre offre un calme unique au monde.

• L'île d'Iriomote abrite des montagnes et des jungles, où vit le yamaneko, chat léopard endémique. C'est l'une des dernières frontières sauvages du Japon, avec 90% de jungles tropicales et de mangroves. L'île propose de merveilleuses plages et des spots incroyables pour les amateurs de plongée sous marine, mais aussi des sentiers de randonnées et des rivières pour des balades en kayak.

Les Îles Kerama


Devenues "Parc National", les îles Kerama forme un petit archipel composé de 5 îles principales. Elles sont connues dans le monde entier pour leurs exceptionnels sites de plongée sous marine. On peut y accèder facilement par bateau depuis l'île principale d'Okinawa, puisqu'elles se situent à une trentaine de kilomètres. Tokashiki, Zanami, Aka, Mae et Geruma proposent toutes des paysages incroyables et paradisiaques, une diversité de créatures marines, une eau translucide et une grande variété de coraux. Ainsi, immenses criques de sable fin, constructions respectueuses de l'environnement, calme olympien règnent en maîtres sur ce Parc National du Japon. Il faut également noter que cette désignation de Parc National n'avait pas été faite dans le pays depuis plus de 20 ans!


NOS PROGRAMMES À OKINAWA



Découvrez notre extension sur l'île d'Okinawa, 100% personnalisable.

Plage et détente à Okinawa, 5 jours
Plage et détente à Okinawa, 5 jours  Extension 

Un séjour au Japon au soleil pour profiter de la nature et vous reposer sur les belles plages de l'archipel.
Okinawa (Okinawa-honto ou Iriomote-jima)