Voyage JaponHimeji

Himeji

Himeji possède sans conteste le plus beau château en bois de l'archipel nippon.


Étape incontournable des amoureux de l'histoire japonaise et des châteaux traditionnels, Himeji possède sans conteste le plus beau château en bois de l'archipel nippon.


HIMEJI, FORTERESSE BLANCHE


Dominant la ville, le Château d'Himeji est sans conteste le plus beau château du Japon. A proximité immédiate, le jardin Kokoen, composé de 9 demeures de samouraïs et entouré de 9 jardins de style traditionnel, est un bijou d'esthétisme et de raffinement à la japonaise. Himeji abrite aussi des endroits enchanteurs, loin du tourisme de masse, comme le temple Engyoji et le mont Shosha.

LE CHÂTEAU D'HIMEJI


Himeji-jô est le château de Himeji, l'un des plus célèbres châteaux japonais. Classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco et désigné comme Trésor Culturel du Japon, c'est l'un des 12 châteaux japonais dont les donjons en bois soient encore existants. Le chateau d'Himeji est l'un des rares châteaux à avoir survécu aux tremblements de terre, typhons, incendies et à la Seconde Guerre Mondiale! Le château d'Himeji doit son surnom Shirasagi-jô (château du héron blanc) à sa majestueuse façade blanche et à son aspect imposant, tel un oiseau posé au sommet d'une colline surplombant la plaine. Il est composé d'un donjon principal de cinq niveaux et de trois tours, le tout entouré de douves.

La visite du château d'Himeji


La visite du château est limitée à 15 000 visiteurs par jour, tant il est prisé par les japonais et les touristes, notamment durant la période du hanami. Vous pouvez facilement accéder aux environs du chateau et l'admirer d'en-bas. Magnifique plongée dans l'histoire du Japon féodal, nous suggérons de le visiter de l'intérieur et d'admirer la vue depuis celui-ci sur la ville. De l'autre coté de la douve ouest du château se trouve le jardin Koko-en, un incontournable après votre visite.

Se rendre au Château d'Himeji
15 minutes à pied de la gare JR d'Himeji (accessible avec le JR Pass)

Tarifs
1000 Yens par adulte (environ 8 €) et 300 Yens par enfants (environ 2,5€)
Billet combiné chateau Himeji + jardin Koko-en : 1040Y par adulte et 360Y par enfant

Durée
2h environ


LE JARDIN KOKO-EN


Projet naturaliste d'une grande beauté, le jardin Kôko-en est une reconstruction des quartiers des samouraïs. Etabli en 1992, il est composé de 9 jardins traditionnels différents, séparés par de hauts murs blancs. On y trouve des cascades, des étangs de carpes koï, des ponts de pierres, des pruniers, bambous, glycines, arbustes fleuris... mais également une maison de thé proposant le célèbre matcha et une pâtisserie japonaise pour 500Y environ. Il est situé juste à côté du chateau d'Himeji, permettant de combiner la visite des deux lieux.

LE TEMPLE ENGYOJI ET LE MONT SHOSHAZAN


Lieu enchanteur loin du tourisme de masse, le mont Shosha est un endroit mythique. Temple de l'école du bouddhisme Tendai, il est composé de bâtiments majestueux et de nombreuses statues dont certaines sont classées bien culturels importants du Japon. Alliant culture, nature et sérénité, le mont Shosha constitue un moment idéal après la visite du château de Himeji, loin de la foule, pour "purifier son corps et son âme".


CARTE DE HIMEJI





NOS VOYAGES À HIMEJI



Découvrez nos plus beaux voyages passant par Himeji :
À la rencontre de l'âme nippone, 14 jours
PRIVATIF
À la rencontre de l'âme nippone, 14 jours  Train    Coup de coeur 

Les principaux sites du Japon! Un circuit idéal pour une première grande découverte du Japon.
Tokyo, Nikko, Hakone, Takayama, Kanazawa, Kyoto, Nara, Himeji, Okayama, Miyajima, Osaka


Les grands classiques du Japon version luxe, 15 jours
PRIVATIF
Les grands classiques du Japon version luxe, 15 jours  Train    Luxe 

Circuit avec tous les incontournables, en hôtels et ryokan d'exception.
Tokyo, Nikko, Hakone, Kyoto, Nara, Kurashiki, Himeji, Hiroshima, Miyajima, Osaka