Vous êtes ici : Voyages Japon Infos pratiques

Infos pratiques

Achats Courant électrique Culture et traditions Décalage horaire Fêtes au Japon Formalités Géographie Internet au Japon Jours fériés au Japon Langue officielle Les moyens de transport au Japon Météo Monnaie Pocket Wifi Population Quand partir au Japon ?

Quand partir au Japon ?



Quand partir au Japon? Quelle est la meilleure saison pour aller au Japon? C'est la première question que l'on se pose quand on envisage de découvrir ce pays.
 

À priori, le printemps et plus particulièrement le mois d'avril est la période idéale pour aller au Japon : les températures sont très agréables et vous avez la possibilité d'assister à la floraison des cerisiers, l'un des musts du pays.
Mais, l'automne est également une très bonne saison pour partir car les touristes sont moins nombreux.

En réalité, chaque saison au Japon a ses avantages et ses inconvénients. Alors nous vous laissons choisir :


Le printemps au Japon


De mars à mai


Le printemps est la saison préférée des touristes (étrangers et japonais) car les cerisiers sont en fleurs et le temps est idéal pour profiter des paysages fleuris et assister aux nombreuses fêtes et festivals. Malheureusement, le budget pour partir au Japon à cette période est assez élevé. Si vous le pouvez, partez plutôt la seconde quinzaine de mai : les japonais ne sont pas encore en vacances et les moussons ne sont pas encore arrivées.


L'été au Japon


De mi-juin à fin août


En été au Japon, la météo n'est pas très clémente, il fait très chaud et l'air est très humide. Cependant, la saison est idéale pour profiter des feux d'artifice et des festivals du pays, et faire des randonnées à Hokkaido ou dans le centre de Honshu. Attention toutefois aux moustiques.


L'automne au Japon


De septembre à novembre


En automne au Japon, les forêts et jardins se parent de couleurs pourpre et or qui embrasent la nature japonaise pour le plus grand plaisir de ses visiteurs. Les températures sont douces et agréables, mais les pluies d'automne restent possibles et il faut souvent compter avec des typhons en septembre. L'automne est une saison de plus en plus appréciée des touristes. La première quinzaine d'octobre une période idéale pour partir au Japon car les touristes sont moins nombreux (les japonais ne sont pas en congé), il n'y a plus de typhons et les prix sont moins chers.


L'hiver au Japon


De décembre à février


Peu de touristes souhaitent partir au japon en hiver car c'est la saison la plus froide et il peut neiger. Pourtant, à cette période, le Japon est généralement plus ensoleillé que la France, les paysages sont splendides, les prix sont bien plus avantageux et il y a moins de touristes que tout le reste de l'année.


Religion Repas japonais : sushi et autres plats traditionnels Santé Savoir-vivre Séisme et tremblement de terre Téléphoner au Japon